9
Mars
Séance TERR'ALIM
Par RPI Fleurigné / La Chapelle Janson • Publié le 09/03/2022
Par RPI Fleurigné / La Chapelle Janson • Publié le 09/03/2022
Dans le cadre de notre projet TERR'ALIM,
les CM1 ont eu deux séances ce mois-ci.
La première a été animée par Victor, avec pour principal thème: Lutter contre le gaspillage.
Nous avons regardé un diaporama, les élèves se sont exprimés à partir de différentes photos et enfin ils ont fait un jeu de l'oie contenant des idées pour "lutter contre le gaspillage à l'école et à la maison":
( Faire une liste de courses et n'acheter que le nécessaire, faire attention aux dates de péremption, garder les épluchures de légumes et les mettre au compost.....)....Plein d'astuces à mettre en application!
Lors de la deuxième séance, nous avons accueilli Delphine, une nutritionniste qui nous a parlé de l'alimentation et la nutrition.
Les élèves ont découvert que nous n'avions pas les mêmes besoins alimentaires en fonction de notre âge, de notre activité physique....
Nous avons construit ensemble la pyramide alimentaire afin de mieux comprendre les besoins de notre corps et ainsi la notion "d'équilibre alimentaire". Nous avons pu comparer ce que nous mangions au quotidien et réfléchir à améliorer nos repas.
Une expérience très riche.
les CM1 ont eu deux séances ce mois-ci.
La première a été animée par Victor, avec pour principal thème: Lutter contre le gaspillage.
Nous avons regardé un diaporama, les élèves se sont exprimés à partir de différentes photos et enfin ils ont fait un jeu de l'oie contenant des idées pour "lutter contre le gaspillage à l'école et à la maison":
( Faire une liste de courses et n'acheter que le nécessaire, faire attention aux dates de péremption, garder les épluchures de légumes et les mettre au compost.....)....Plein d'astuces à mettre en application!
Lors de la deuxième séance, nous avons accueilli Delphine, une nutritionniste qui nous a parlé de l'alimentation et la nutrition.
Les élèves ont découvert que nous n'avions pas les mêmes besoins alimentaires en fonction de notre âge, de notre activité physique....
Nous avons construit ensemble la pyramide alimentaire afin de mieux comprendre les besoins de notre corps et ainsi la notion "d'équilibre alimentaire". Nous avons pu comparer ce que nous mangions au quotidien et réfléchir à améliorer nos repas.
Une expérience très riche.
Aucun commentaire